HÔTEL DE CHARME DANS LE CENTRE HISTORIQUE DE CORDOBA

+ 1000 m2 / 20 chambres avec salles de bains

2 730 000 €

réf: 01102018-1

 

HOTEL DE CHARME

HOTEL DE CHARME ANDALOU

Hôtel de charme en plein rendement

L’hôtel est typiquement Andalou datant de la moitié du 19ème siècle, restauré récemment, qui unit le charme d’autrefois au service d’aujourd’hui. Située en plein cœur du quartier historique de la ville de Cordoue (déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO), ce qui a valu plus de 2 millions de visiteurs dans le quartier, recensés pour l’année 2018.

La première référence concernant la construction apparaît en 1862 (année du premier registre de propriété). Mais de par son style elle semble être plus ancienne, voilà pourquoi nous pouvons croire qu’elle a été restaurée à la moitié du 19ème siècle.

C'est une maison typiquement andalouse avec 2 étages, 2 patios (l’un d’eux avec un puit), salon, salle à manger, cuisine et petit jardin à l’entrée. C’est la seule maison de la rue qui a conservé son plan d’origine, d’où le fait qu’elle soit protégée par les normes urbanistiques de la mairie de Cordoue.

Une partie de la bâtisse servant de logement de fonction d’une superficie de 600 m 2 environ.

L’hôtel dispose de 20 chambres (toutes différentes les unes des autres) entièrement équipées : téléphone, connexion à Internet, salle de bain, air climatisé (chaud / froid) avec réglage individuel, télévision et satellite, dans lesquelles la décoration a été soigneusement étudiée, essayant de créer des ambiances différentes, d’où le fait que chacune d’entre elles ainsi que leurs salles de bains respectifs ont un design différent. Il faut également préciser que les lits et les plafonniers ont été exclusivement dessinés pour l’occasion par des artisans cordouans. L’objectif a été de créer une ambiance chaleureuse et en accord avec le style andalou propre de la maison.

il est aussi envisageable d’ouvrir une partie restauration.

En résumé, la maison typiquement andalouse, par conséquent un mélange de toutes les essences et cultures qui ont vécues a Cordoba mais aussi une maison au regard projeté vers le futur.

Alliant qualité, tranquillité et un bon emplacement, certain service à ne pas négliger pour cette affaire hôtelière.

 

 

Annonces immobilière vente Cordoba